Détails actualités

Secrétariat Général au Numérique : Le cadre organique validé par le VPM, Ministre en charge de la fonction publique.

Secrétariat Général au Numérique : Le cadre organique validé par le VPM, Ministre en charge de la fonction publique.

Dans la perspective de la réalisation de l'axe 4 de son plan d'action, le Ministère du Numérique a reçu ce mercredi 20.10.2021, les résultats des travaux de fixation de son Cadre organique.

Au cours d'une importante cérémonie, SEM Jean Pierre LIHAU, VPM, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, a procédé à la mise à disposition dudit cadre et des structures organiques du Secrétariat Général au Numérique à SEM Olivier MWENZE MUKALENG, Ministre des Ressources Hydrauliques et énergie, faisant l'intérim du Ministre du Numérique, les documents de base de ce cadre organique.

Il prévoit, outre les 4 directions standards (DRH, DAF, DEP et DANTIC), cinq autre directions métiers à savoir : Direction Infrastructures Numériques (DIN), Direction Applicatifs Et Contenus Numériques (DACN), Direction Économie Numérique (DEN), Direction Développement Culture Numérique (DDCN), Direction Cybersécurité (DCS).

Afin d’accélérer la suite du processus, notamment le recrutement des Agents de cette grande administration, Monsieur MUNTUMOSI LUBILU Adolphe, Cadre à la Vice Primature en Charge de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, a été nommé Chef des Missions par arrêté ministériel signé au cours de cette cérémonie par SEM le VPM Jean Pierre LIHAU.

Rappelons que la cérémonie de ce jour est le résultat des travaux lancés le 14 juin dernier, au Centre Culturel Boboto, par leurs Excellences Monsieur le VPM à côté de son collègue Pr. Dr. Désiré-Cashmir KOLONGELE EBERANDE. Travaux réalisés par la Commission mixte composée des experts du Ministère de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du service public et ceux du Ministère du Numérique, avec pour principale mission de doter le nouveau Ministère du Numérique d’une administration performante et compétitive conformément aux exigences édictées par la réforme et la modernisation de l’Administration Publique congolaise en cours.

« La transformation Numérique de la RDC n’est plus une priorité, mais une urgence ». – SEM Jean Pierre LIHAU, VPM, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du service public.

3 Commentaires

Avatar de

Le 28 février 2022

Chers tous " Bonjour " Comment puis - je avoir ce document en PDF afin de scruter les écrits. Prière m'envoyer le lien du téléchargement please !!

Avatar de Wawina Lina rosy

Wawina Lina rosy

Le 27 mai 2022

Nous disons Merci beaucoup à son Excellence Mr Jean Pierre LIHAU pour avoir porté votre choix à personne de directeur Mr MUTUMOSI. Et nous espérons que le numérique viens à la renforcement de l'économie budgétaire de notre pays.

Avatar de John Kisembo

John Kisembo

Le 9 septembre 2022

Bonjour, nous voudrions avoir ce cadre organique version pdf si possible !

Laissez un commentaire