Détails actualités

RÉUNION DE MISE AU POINT DE SON EXCELLENCE MONSIEUR LE MINISTRE DU NUMÉRIQUE CE MERCREDI 07 FÉVRIER 2024.

RÉUNION DE MISE AU POINT DE SON EXCELLENCE MONSIEUR LE MINISTRE DU NUMÉRIQUE CE MERCREDI 07 FÉVRIER 2024.

Ce mercredi 07 février 2024, Son Excellence Monsieur le Ministre du Numérique, le Professeur Docteur Désiré-Cashmir KOLONGELE EBERANDE a effectué la visite au Secrétariat Général de son Ministère en vue de s'entretenir avec l'ensemble du personnel administratif. 

Cette réunion a connu la participation du Secrétaire Général au Numérique, Monsieur MANTOBO MENETUDIA Bertin, et de l'ensemble du personnel de l'Administration Centrale.

Son Excellence Monsieur le Ministre du Numérique a été chaleureusement accueilli par son Secrétaire Général et ainsi que par le personnel de l'Administration Centrale du Numérique. 

Après cet accueil, les deux Autorités dudit Ministère se sont d'abord retirées dans un huis clos de quelques minutes. 

Après ce retrait à huis clos, ils ont rejoint la cour intérieure pour s'entretenir avec le personnel. 

Prenant la parole, Son Excellence Monsieur le Ministre du Numérique a tout d'abord remercié le personnel pour avoir massivement répondu à son invitation, ensuite, il a salué l'engagement et le dévouement de chacun d'entre eux pour la réussite de cette Administration. Puis, il a présenté l'objectif de cette rencontre qui était de rappeller quelques prérequis dont ils doivent faire montre en tant qu'Agents de Carrière des Services Publics de l'État, et d'éclairer la lanterne collective sur les propos diffamatoires et accusations mensongères qui circulent à travers les réseaux sociaux, au détriment des animateurs du Ministère du Numérique. 

undefined

S'appuyant du Code de Conduite de l'Agent Public de l'État et les textes legaux et réglementaires régissant ce dernier, Son Excellence Monsieur le Ministre a invité le personnel du Secrétariat Général au Numérique à leur stricte observance. Il les a exhortés sur le sens de l'éthique professionnelle qui se témoigne entre autres par la ponctualité au service, le dévouement au travail, la rigueur dans l'exécution des tâches, la responsabilité, le civisme, la courtoisie et le devoir de réserve dans leurs relations avec leurs supérieurs, leurs collaborateurs et le monde extérieur. Il les a invités à s'abstenir de tout acte d'improbité et d'immoralité successible de compromettre leur honneur et la dignité liée à leurs fonctions respectives, notamment l'ivrognerie, le vagabondage sexuel, l'escroquerie, le vol et les mensonge,... 

Après un échange avec le personnel, Son Excellence Monsieur le Ministre a terminé son propos en exhortant les Agents à l'unité pour de nobles raisons, à l'humilité et à soutenir, selon la recommandation de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l'État, toute action visant la consolidation des acquis de son précédent mandat, le Ministère du Numérique étant, par excellence, l'un des grands acquis du précédent mandat du Chef de l'État. 

Prenant à son tour la parole, Monsieur le Secrétaire Général a remercié Son Excellence Monsieur le Ministre du Numérique pour cette mise au point qui vient apaiser le personnel de l'Administration dont il a la responsabilité administrative et a exprimé son engagement et celui de tout son personnel à travailler en étroite collaboration avec le Ministère du Numérique car l'heure n'est plus aux tergiversations et aux malversations. 

undefined

La Cellule de Communication

Ce mercredi 07 février 2024, Son Excellence Monsieur le Ministre du Numérique, le Professeur Docteur Désiré-Cashmir KOLONGELE EBERANDE a effectué la visite au Secrétariat Général de son Ministère en vue de s'entretenir avec l'ensemble du personnel administratif.

0 Commentaires

Laissez un commentaire